herbe
nutriciab2

Sollicité par le Groupe Nutriciab (Saint-Fulgent), notre BE (Bureau d’Etudes) a travaillé sur la conception des espaces extérieurs du siège social de cette entreprise.

Notre client ne souhaitait pas un entretien conséquent pour ses espaces verts : nous avons adapté notre palette végétale en conséquence. Ainsi, le jardin extérieur est entouré de végétaux à floraison printannière, pour la plupart, (camelia, daphné, pieris, rhododendron) et estivale (Lilas des Indes, choisya). Un apport de terre de bruyère a été effectué par nos soins après des travaux de terrassement. A noter également l’installation d’un gazon synthétique au centre de l’aménagement. Nos équies ont également travaillé sur l’élaboration d’un puit perdu pour capter les eaux du toit du bâtiment. Ces réalisations permettent une meilleure infiltration des eaux pluviales.

Des emmarchements en blocs béton (100*30*20cm) créent un accès entre la terrasse bois et les extérieurs. Dans leur prolongement sont installées des jardinières en paillis d’ardoise (Ht hors-sol 80cm) agrémenter de plantes vivaces. Ce matériaux admet une continuité avec la structure de la véranda, de couleur gris anthracite.

Cet aménagement souhaite donc créer un espace d’intimité et de pause pour les salariés de l’entreprise.

Nature de l'opération Conception et aménagement des extérieurs du siège social du groupe Nutriciab
Dates (travaux/livraison) 1 mois / 2022
Maîtrise d'ouvrage Groupe Nutriciab
Maîtrise d'oeuvre Arbora Paysages
Budget > à 30 000 euros HT
Surface aménagée 250m2

Télécharger la fiche de cette réalisation

Galerie d'images